Quelques explications sur la torréfaction du cacao ?
cocoa-bean-1282889_640

La torréfaction du café en quelques mots

Processus indispensable et central pour la création d’arômes de cacao naturels de qualité, la torréfaction du cacao diffère légèrement de celle, plus connue, de la torréfaction du café. Il s’agit ici de sécher le cacao, d’en soustraire quelques acides et éléments superflus pour conserver l’essence de ce qui intéresse : le goût profond et inimitable des meilleures fèves de cacao.

A quelle température se fait la torréfaction du cacao ?

La torréfaction du cacao se fait dans des températures approchant les 120°C. C’est une étape importante, car c’est en séchant que les fèves de cacao libèrent leur arôme, gage de qualité et de saveur pour leur utilisation. Les fèves brûlent si elles restent trop longtemps dans le torréfacteur. En revanche, si la température est trop basse le chocolat obtenu sera amer et acide.

Un parfait équilibre doit donc être atteint afin de fournir des arômes de cacao de qualité. C’est ce que STE Vernier, grâce à la qualité de ses ingrédients, à son expérience et à ses processus strictement contrôlés, vous fournit au quotidien. Contactez nous !